[Lustre-devel] [Lustre-shine-commits] SF.net SVN: lustre-shine:[43] branches/0.9-clusterdb/lib/Shine

Aurelien Degremont aurelien.degremont at cea.fr
Thu Nov 6 07:47:23 PST 2008

Quelques petites remarques pas méchantes :)

 > +(dans Commands/Tune.py)
 > +            tuning = TuningModel(filename="/etc/shine/tuning.conf")

Ne pas oublier que le fichier peut être changé dans shine.conf :)
tuning = TuningModel(filename=Globals().get_tuning_file())

> [...]
> +        """
> +        if self.__file != None:
> +            # If the fil is already open raise an exception
> +            raise Exception("File %s is already open" %(self.__filename))
> +        else:
> +            try:
> +                # Open the file
> +                self.__file = open(self.__filename, "r")
> +            except IOError, e:
> +                    raise Exception("Failed to open the tuning configuration file : %s" %(str(e)))

- Fait attention à ne pas lever des exceptions 'Exception', fait une
sous-classe avec un nom explicit et une petite ligne de doc.
Sinon, un appelant ne peut pas 'catcher' cette erreur là en particulier
et laisser remonter les autres. (Ne pas faire non plus 1 class par raise
dans le code :), certaines sont certainement du meme type :-)

Es-tu sur d'avoir besoin d'un __open_file, __close_file alors qu'ils ne
sont appelé que dans __load_file ?
Je pense que tu peux simplifier tout ca :)

- Je me demandais, à propos de la commande Tuning, dans quelle mesure
vous êtes obligé de coller à la syntaxe de fichiers tuning.conf de
LustreUtil ?
Ne serait-ce pas l'occasion de la rendre plus user-friendly?

--
Aurelien Degremont
CEA